Le Lycée Voyageur au Fondry des chiens
- Lycée Voyageur
- 2 juil.
- 1 min de lecture

Nous avons grimpé la Calestienne pour nous perdre dans la beauté du paysage du Fondry des chiens.
Cette merveille géologique formée au fil des millénaires par l'érosion des sols, les pluies et l'effondrement des roches se situe sur la Calestienne, zone calcaire à la végétation presque méditerranéenne, d'où abonde l'Eau Blanche, et fait face à l'Ardenne, d'où arrive l'Eau Noire. Ces deux cours d'eau se rejoignent à Nismes où ils forment ensemble le Viroin qui se jette dans la Meuse à son arrivée en France.
Nos élèves se sont hissés au sommet de la Calestienne, perdus dans le gouffre, coincés dans des passages sombres et humides, ont escaladé des roches avant de revenir manger. Du sport en toute liberté et quelques frissons d'aventure.
Nous avons ensuite chacun observé les alentours : certains identifiant une dizaine de plantes, d'autres dessinant, d'autres lisant les panneaux explicatifs.
Après une mise en commun de nos découvertes, nous avons poursuivi notre route jusqu'au au Parc de Nismes où nous avons admiré l'architecture végétale proche du Pont des Huit Dindons. Ces structures de saule ont été construites par un groupe d'adultes encadré cet hiver par notre Capitaine, Olivier, homme aux mille talents !
🌞Le Lycée Voyageur c'est le plaisir d'apprendre dehors, au soleil, en explorant, en observant et en partageant, loin des évaluations et des grilles de correction.



















Commentaires